Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Carte de la Rennes Celtique d'Edmond Boudet, sa source...

Extrait de Rennes-le-Château les Sources III " Game Over "

La Carte de la Rennes Celtique d'Edmond Boudet, sa source...

Douvaine,

Novembre 2018


 

Le téléphone sonne... Je reconnais instantanément le numéro.

- Salut Evan, comment ça va mon grand ?

- Super ! Excuse-moi de te déranger, mais là je ne pouvais pas faire autrement. Depuis hier, j’ai tout revérifié et je suis sûr à 100 % de ma découverte !

- Formidable !... Mais de quoi parles-tu ?

- Du profil du Christ, celui qui apparaît dans l’Alphabet Solaire de Chaumeil. Celui qui fut présenté comme une fausse illustration du Lazare Véni Foras prétendument de Boudet.

- Tu as quelque chose là-dessus ?

- Je n’ai pas lâché la piste tu sais. Tout comme toi, je trouve que le tracé de la Rennes Celtique de Boudet ressemble étrangement à ce visage.

- Je suis heureux de nous savoir sur la même longueur d’ondes ! Nous sommes donc entièrement d’accord sur ce point. J’en conclus que Chaumeil a obtenu ce dessin de Plantard. Les membres du Prieuré de Sion ne sont pas les farceurs que l’on a imaginés ! Ils ont eu entre les mains des documents authentiques ; c’est une certitude.

La Carte de la Rennes Celtique d'Edmond Boudet, sa source...

- Tu prêches un convaincu. Et j’en ai la preuve !

- Là tu m’intéresses fortement ! Raconte...

- Hier j’ai retrouvé un livre, ou plutôt un pavé de Louis Veuillot. Et devine quoi ? Il montre lui aussi ce profil.

- Non ?

- Et le plus drôle c’est la qualité de l’ouvrage. Les gravures sont protégées par des feuillets de papier…calque. En 1875 ils faisaient bien les choses !

- 1875 dis-tu ? C’est juste trois ans après l’arrivée de Boudet à Rennes-les-Bains !

- Mais oui ! Et sache que si tu t’amuses à décalquer ce profil puis à le superposer à la carte de la Vraie Langue Celtique, les traits correspondent parfaitement.

- Je ne te crois pas !

- Consulte donc ta boite mail, je t’ai tout envoyé.

- Attend deux minutes, je l’ouvre…

Quelques manipulations et les scans s’affichent sur mon écran.

Première édition du Jésus de Louis Veuillot, publiée en 1875.

Première édition du Jésus de Louis Veuillot, publiée en 1875.

- Je me suis renseigné sur l’auteur. Le temps de reprendre mes notes… Né en 1813 et mort en 1883, il fut journaliste au journal l’Univers, essayiste et écrivain. Il se veut ultraconservateur catholique, épousant par la suite la cause légitimiste du Comte de Chambord… Tout comme l’abbé Saunière en fait.

- Tout à fait ; un auteur parfaitement dans la mouvance politique qui animait à cette époque nos prêtres du Razès. Un point pour nous !

- A présent, je te laisse apprécier comme il fut simple de créer cette carte ; ce n’est vraiment pas sorcier. Ils ont reproduit le profil directement sur le calque de l’ouvrage, et l’ont transféré pour élaborer la carte en modifiant légèrement la toponymie, afin de coller au plus près du terrain.

La Carte de la Rennes Celtique d'Edmond Boudet, sa source...

- Ok ! je vois parfaitement. Et cela explique pourquoi la carte présentée dans la Vraie Langue Celtique diffère en de nombreux points de celle dressée en 1866.

Carte d’état-major de 1866 / Carte de la Rennes Celtique

Carte d’état-major de 1866 / Carte de la Rennes Celtique

- Et maintenant superposons le tout, sans rien modifier.

La Carte de la Rennes Celtique d'Edmond Boudet, sa source...

- Evan, c’est fabuleux ! même si personne ne le croyait, ça reste génial. Je vais analyser tout cela de plus près dès ce soir. Je sens qu’il y a encore d’autres petites choses à découvrir.

- Je te laisse à cette étude… A plus !

- Bye mon grand.

La journée passa au rythme de la vie quotidienne. J’attendais impatiemment que la nuit, son silence et son calme m’enveloppent pour me remettre à l’ouvrage. J’ouvris alors mon grimoire du XXIe siècle. Sur l’écran, le profil du Sauveur était superposé à la carte… Je replongeai ex abrupto dans l’énigme.

Réalisant petit à petit l’évidence…

La Carte de la Rennes Celtique d'Edmond Boudet, sa source...

Avec un léger décalage horizontal, les contours du nez et de la bouche épousaient parfaitement ceux du Pla de Las Burgos et du Cap de l’homme (tête de l’homme), sans jamais que soit modifiée l’échelle de l’une ou de l’autre image...

La Carte de la Rennes Celtique d'Edmond Boudet, sa source...

Il me restait à faire la même démonstration avec l’œil…

La Carte de la Rennes Celtique d'Edmond Boudet, sa source...

Celui de la gravure tombe exactement sur cette étrange forme triangulaire, semblable au profil d’un œil ouvert...Il est tout de même étonnant cet « œil » du Rokonègre qui fait face sur la carte à cette forme triangulaire !

Certaines cases sont même surlignées par des points. N’est-ce pas la meilleure manière de suggérer une pupille ? Pas idiot l’Abbé. Encore un point pour nous !

La Carte de la Rennes Celtique d'Edmond Boudet, sa source...

Voilà. Je pense avoir cerné tous les détails. Il n’y a plus qu’à envoyer le tout à Evan, par mail. Il va apprécier !

---------------

Evan,

Cette tête du Sauveur était tout à fait connue dès 1985. Elle fut longtemps considérée comme une farce montée par Chaumeil. L’hypothèse la plus probable est qu’il la façonna grâce à des documents prêtés par Plantard.

Je l’affirme car cela me parait une évidence. Quand Plantard est arrivé sur place avec De Cherisey, ils ont découvert un dossier qui leur a permis de créer la belle légende que nous connaissons. Comment l’ont-ils obtenu, il est impossible aujourd’hui encore de répondre à cette question.

Je suppose que dans ce dossier devait se trouver un calque de ce profil tel que tu l’as reproduit. De tout cela ils ont fait un roman. Mais dis-toi bien une chose, s’ils avaient ce document, imagine un instant tout ce qu’ils ont pu trouver d’autre… Le manuscrit de la VLC, les parchemins, la dalle de Coume Sourde ? Ça fait rêver !

En tout cas, Boudet devait être fier d’effectuer son ministère sur un territoire que le Divin avait façonné avec les traits de son Fils…

En conclusion, la tête mon Evan, c’est bien elle qu’il fallait retrouver !


 

En PJ les différents montages.

Bonne nuit, et encore merci pour avoir découvert le Veuillot !

 

La suite dans les Sources III

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L’or de rennes tout est faux ouvrage dénoncé par De Sède en 1988 les Fantasmes les impostures et les hypothèses désolé mais ce que vous dites ne tient pas compte de ce second livre
Répondre
R
De Sède a compris bien plus tard qu'il fut le dindon de la farce. Le fait qu'il est mis en forme le "Roman" de Plantard ne veut pas dire qu'il est été au courant de ce que savait réellement Plantard. <br /> Je m’explique. . De Sède ayant compris trop tard qu'il fut utilisé comme un pion a cherché à se venger en rédigeant le livre de 1988. JL Chaumeil a fait de même. <br /> L'Or de Rennes est un roman dans lequel bon nombre d'informations sont vraies, le fait que de Sède les dénonce ne fait pas de son point de vue une vérité empirique.