Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Or de Rennes, un livre qui disait TOUT dès 1967 ( Part II )

De surprise en surprise, j'avance dans la relecture du Trésor Maudit édité chez l'ODS en reprenant toutes les modifications effectuées entre l'édition de 67 et celle de 77.
( Je suis à ce jour totalement convaincu que la bande à Plantard savait l'affaire pliée dès 65-67...Evidemment je ne m'engage que sur la partie recherche sur le terrain.)

 

Dans Rennes le Château les sources 3 " Game Over" j'ai publié la photo et l'emplacement du Rocher dit de la Tête ( découverte faite avec mon ancienne équipe ).

Je ne pouvais imaginer que dès 67 De Sède sous la houlette de Plantard en parlait déjà dans un style bien à lui...

Un Roc évoquant un profil humain pourvu d'un grand nez. description explicite

Un Roc évoquant un profil humain pourvu d'un grand nez. description explicite

La Tête sur l'Axe du Méridien de Paris... Qui passe par Peyrolles et son Menhir...

La Tête sur l'Axe du Méridien de Paris... Qui passe par Peyrolles et son Menhir...

Nous remarquons avec quelle habilité il la situe à Peyrolles... ( lieu d'un certain Menhir ). Alors qu'elle ne se situe absolument pas là mais le but était tout autre.

Ceux ayant lu le tome 3 auront sans doute compris.

Concernant le NID, dans l'édition de 77 il le place au sommet du Bugarach, alors que 10 ans plus tôt il le plaçait au sommet du Cardou. Quel volte face !!!

En avaient-ils trop dit qu'il eut été nécessaire de procéder à une telle modification ?

Surprenant de voir qu'en seulement quatre lignes notre bande de pseudo faussaires s’évertuent à nous indiquer 3 des quatre repères rigoureusement déterminés.

L'Or de Rennes, un livre qui disait TOUT dès 1967 ( Part II )

L’explication pourrait bien se trouver dans mon tome 3... Tout comme la modification du plan de Rennes les Bains ( église / cimetière ) changeant littéralement entre les deux éditions.

En bonus je vous glisse une petite allusion à la lettre volée ( citée dans l'or de Rennes ) d'Edgar Allan POE. Sa signature faisait bien apparaître le A de son deuxième prénom. Étonnant de la retrouver sous l'autel de MM de RLC. Ceux qui suivent les travaux d' André Goudonnet apprécieront le clin d'oeil en lien avec la VLC.

Sacré PS !!!

à suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article