Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de Gérald Albrecq

Gérard est un passionné de longue date. Sa verve parfois au Vitriol à l'avantage de mettre en lumière certains ouvrages ayant trait à l'énigme des deux Rennes. 

Je précise que je n'ai modifié aucune ligne de ses chroniques. 

L'or de Rennes de Gérard de Sède ( Pierre Plantard et le Marquis de Cherisey )
 

Ce livre, le premier sur l'énigme, a été une véritable bombe lors de sa sortie en 1967, Gerard de Sède y décrit avec talent la vie de Bérenger Saunière vu sous un certain prisme.

Ce livre est celui qui a véritablement lancé l'affaire. Tout y est des parchemins codés, un trésor, une église recelant des codes secrets, une légende liée au trésor du temple, à Blanche de Castille. nul ne peut comprendre ce qu'est l'énigme de Rennes sans passer par ce livre qui doit se lire comme un grimoire avec ses codes, ses fausses pistes mais aussi ses vraies pistes.

Un anglais travaillant pour la BBC, en vacances, s'est procurer le petit livre rouge "j'ai lu" et la vie du village a été changée à jamais. Avec le temps on en sait un peu plus sur la façon dont se livre a été écrit, il n’empêche, il reste un trésor à découvrir. 

Les Chroniques de Gérald Albrecq

Rennes le Château un chapitre maçonnique de Daniel Dugès

 

Daniel, nous propose dans ce super livre de le suivre dans le décodage de l'Eglise de RLC, démontrant que celle-ci renferme en fait une loge ou un chapitre des hauts-grades d'une certaine obédience.

Il est vrai que cette théorie a été dénoncée par de nombreux "experts" de l'affaire sans en apporter de vrais contre arguments.

L'auteur nous fait part de l'existence à l'époque d'une obédience catholique et monarchiste ( légitimiste) au sein de la F.:M. L'abbé lui n'était pas selon lui de cette obédience mais aurait été guidé dans la rénovation de son église.

Les indices sont là, visibles à qui veut les voir, certains membres de la fraternité ayant visité l'église ont dit qu'il n'y avait aucun signe maçonnique dans l'église, je crois qu'ils ont mal regardé ou regardé là où il n'y en avait pas.

Les arguments de Daniel ne souffrent selon moi d'aucune contestation ( que les détracteurs démontrent avec des doc étayés la faiblesse de ses arguments, je les attends de pied ferme le compas et l'équerre dans mes deux mains) .

Son petit documentaire sur la grotte ne souffre d'aucune contestation lui non plus.

Un livre à lire avec l’œil ouvert sur les symboles et le coeur ouvert à cette vérité.

Les clefs du mystère de Rennes le Château" d'Henry Lincoln.

Autant le dire j'ai été réticent à l'achat de ce livre vu ses impostures précédentes ( l'énigme sacrée, le message et le temple retrouvé).

Je dois dire maintenant que je ne regrette pas cet achat pour une raison précise, ce livre est en fait l'histoire de l'auteur depuis la "découverte" du livre rouge de Gerard de Sede. jusqu’à sa découverte du fameux temple du Razes.

Une écriture fluide, un récit captivant de ses rencontre avec Plantard , Gerard de Sede, Jean - luc Chaumeil et d'autres. ses péripéties ( réelles ou non) pour acquérir les fameux "dossiers secrets" des "faux vrais" documents émis par Plantard et son faux prieuré.

Comment il a découvert le fameux "pentagramme" dans les parchemins ( pure illusion, j'ai fait la même découverte avec une photo de famille) ainsi que pour le tableau de Nicolas Poussin (les bergers).

Bref un délicieux divertissement où je vois ce livre plus comme une justification de sa part que d'une réelle auto-biographie. on y apprends notamment que Gerard de Sède à la main légère et qu'il lui a assenné un coup de poing au visage après que GdS ait appris que Lincoln lui avait "volé" la paternité de la découverte du fameux tombeau d'Arques.

Bref, un délicieux roman distrayant.

Les Chroniques de Gérald Albrecq

'Rennes le Château, une affaire paradoxale de Laurent Buchholtzer alias "Octonovo"

 

Ce livre à le mérite de restituer la vie de l'abbé Bérenger dans son contexte. au travers des carnets de correspondance ( pas tous car il y manque les années 1885 à 1996) les carnets de comptes ( notre Abbé était un très bon comptable ).

Il arrive a restituer une ligne du temps en phase avec ce que devait être la vie de B.S. il apporte également certains éléments comme le fait que Saunière entretenait une relation épistolaire avec un curé de rennes les Bains qui n'est pas l'abbé Boudet.

Il démontre aussi que les statuaire de l'église fourni par Giscard ( pas le président) est en tous points conforme au standard ( pas de Liège) du canon catholique et donc que selon lui, il n' y a aucun mystère là derrière ( je partageais jusque il y a peu cet avis, j'ai changé d'avis depuis).

Je ne suis pas d'accord , l'église possède bien un code lié à une fraternité initiatique, ce que Daniel Duges à brillamment démontré, (j'y reviendrai d'ailleurs lors d'une prochaine chronique ) . Il explique aussi que l'abbé se serait livré à un "trafic de messes" source partielle de sa "richesse" . Un livre que je juge indispensable pour qui veut s'atteler réellement et sérieusement à décrypter la vie de l'abbé François-Bérenger Saunière.

Rennes-le-Château Les Sources I, II et III de Rudy 

Que dire sur cette trilogie?

Un miracle dans la sphère Castelrennaise. Cette trilogie est sans conteste aucun, l'aboutissement du long chemin qui m'a conduit sur la colline envoûtée maintenant défigurée par un maire despotique et crapuleux; Revenons à ces merveilles, je ne peux parler du tome 1 ne l'ayant malheureusement pas acheté. Je parlerai donc des deux autres tomes. Rudy nous conduit par la main vers des lieux aux environs de Rennes les Bains, par de s décryptages, des découpages, des synthèses il démontre sans aucun doute et avec une absolue certitude que je partage qu'il y a bien quelque chose à trouver dans ce "cromlech" et ce quelque chose n'est pas un obscur fantasme .sauce fadas ou autre mais prouvant par des photos et des cartes très bien présentée le lieu final qui est tangible.

Michel de Nostredame avait raison la Lumière est bien venue du Léman.. Je suis de ceux qui défendrons avec un mur de bouclier la thèse de Rudy et défie quiconque preuve en main et étayée qu'il à tort.

Que ses contradicteurs arrêtent de se cacher derrière des pseudos qu'ils démontrent carte sur table, doc a l'appui leur thèse qui en attendant reste fumeuse et toxique. si vous avez quelques dizaines d'euros à investir, alors n'hésitez pas, la Vérité n'est plus ailleurs elle est ici.

Les Chroniques de Gérald Albrecq

Le Testament du prieuré de Sion de JL Chaumeil

Dans ce livre JL. Chaumeil démonte l'imposture Plantardienne de façon radicale, après ce livre les prétendus suivants du PdS sauce Sandri devraient aller se terrer au fond d'une grotte du Razes et ne plus en sortir Il démontre que toute l'affaire Gisors, Stenay, RLC telle que décrite dans l'affaire moderne n'est qu'une grande combine, une gigantesque escroquerie intellectuelle.

Il édite le fameux "pierre et papier" de de Cherisay qui démontre comment il aurait décodé le "grand parchemin".

Il montre aussi un extrait de 'circuit" un roman du marquis de Cherisey soi-disant à clef, la clef ouvrant en fait la porte du fantasme et de l'illusion. Il donne aussi des doc officiels relatifs à la création du fallacieux prieuré, et de son ancêtre alpha-galates ainsi que des rapports de la police d'occupation et de collaboration sur l'antisémite, mégalomane, manipulé par une spirite de Brocéliande.

Enfin, selon Chaumeil, l'antique Redhae se trouverait non à Rennes le Château mais sur une colline près de Limoux, ce qui est aussi la théorie de Jean Markale Je conseille ce livre pour tous ceux qui sont intéressés par "l'histoire moderne" de RlC même si je n'accepte pas certaines théories concernant les parchemins.

Ce livre à le mérite d'être très documenté et écrit avec la verve proverbiale de Jean-Luc Chaumeil.

Il ne plaira pas à ceux qui s'accroche à certaines branches pourries, mais pour les autres, c'est un essentiel .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article